La Tourmaline noire 


Description:


La tourmaline noire est une pierre de base en lithothérapie. Son nom vient du cinghalais “Turamali” signifiant “pierre de couleurs différentes”. Bien que l’on trouve beaucoup plus fréquemment la pierre tourmaline noire, l’appellation cinghalaise comprend l’ensemble des pierres de couleurs qu’ils n’ont pu reconnaître ou désigner. Par la suite, le terme s’est peu à peu changé en devenant “tourmaline”, qui représente dorénavant le groupe des pierres de différentes couleurs.  On trouve cette pierre sous forme d’amas ou cristallisée, sous cette dernière forme sa surface est souvent recouvertes de lignes parallèles. 

La tourmaline est  arrivée sur le territoire français en 1703 et a été décrite pour la première fois par Buffon en 1759. A cette époque, les empereurs et les rois possédaient un très grand nombre de tourmaline noire.



Propriétés:


La tourmaline noire est une  pierre d’ancrage car elle aide à garder les pieds sur terre, être concret. Elle diminue le vagabondage mental, très utile quand on est tête en l’air. Cette tourmaline fait redescendre nos énergies du haut vers le bas.


On s’en sert comme pierre de secourt pour se rééquilibrer lors d’un travail spirituel intense. La tourmaline noire absorbe également les mauvaises énergies des personnes et des lieux, il n’est pas rare qu’au contact d’un flux important de mauvaises énergies la pierre se fissure, voire « explose » en morceaux. Elle aura alors prit à votre place ces attaques énergétiques. 


Ce minéral noire complètement opaque ancre profondément à la terre et libère des emprises du mal.

Couleur:

  • noir

Organes: 

  • cœur, 

  • nerfs, 

  • système rénal,

  • pieds,

  • chevilles,

  • système immunitaire,

  • musculature

Pathologie & affections: 


  • Troubles génétiques

  • Bourdonnement d'oreilles

  • Infections

  • Digestion

Troubles du comportement & (Re)Sentiments:

  • Protection contre les appareils électriques et la radioactivité de la Terre

  • Peurs

  • Tensions

  • Pensées négatives

  • Concentration

  • Enracinement (garder les pieds sur terre)

  • Hyperactivité

Zodiac: 

  • Cancer

  • Sagittaire

  • Capricorne

Chakra:

  • Racine (Muladhara)

Pays d'origine:

On trouve cette pierre dans de nombreux gisements dans le monde. Les plus belles viennent : 

Afghanitan, Angola, Australie, Birmanie, Brésil, Etats-Unis, Inde, Madagascar, Mozambique, Rhodésie, Russie, Sri-Lanka, Tanzanie, Thaïlande.

Planète:

  • Saturne

.

Nombres:

  • 3

  • 4

Purification:

Purification par l'Eau:

C'est la plus simple mais aussi la plus longue. La pierre doit être immergée dans un récipient rempli d'eau durant un minimum de 5 heures. Attention : Pour cette méthode bien vérifier avant de les employer que la pierre peut supporter l'eau et/ou de sel.
Éviter d'utiliser trop fréquemment ces méthodes de purification pour les pendentifs, colliers et bracelets car l'action de l'eau ou du sel peuvent endommager les éléments non minéraux comme les fermoirs, les fils élastiques ou non, etc ...

Remarque : Ne pas réutiliser le sel, l'eau salée ou l'eau après utilisation pour une autre purification ou pour tout autre usage.


Purification à l'Argile:
C'est une bonne alternative à la méthode de la Terre et d'une efficacité remarquable.
Il convient de placer la pierre dans un mélange d'argile et d'eau puis de laisser sécher.
Une fois l'eau évaporée, il suffit de ressortir la pierre et de bien la rincer. Attention : Pour cette méthode bien vérifier avant de les employer que la pierre peut supporter l'eau et/ou de sel.
Éviter d'utiliser trop fréquemment ces méthodes de purification pour les pendentifs, colliers et bracelets car l'action de l'eau ou du sel peuvent endommager les éléments non minéraux comme les fermoirs, les fils élastiques ou non, etc ...

Remarque : Ne pas réutiliser le sel, l'eau salée ou l'eau après utilisation pour une autre purification ou pour tout autre usage.


Purification par la Terre:

Permet de redonner vie aux minéraux dévitalisés ou très chargés de négatif. Cette technique consiste à enfouir une pierre dans un endroit positif et de la laisser au moins 24 heures ou plus longtemps en fonction du besoin de purification.


Purification à l'Encens:

A effectuer très régulièrement pour de petites purifications.
Placer la pierre dans la fumée de l'encens que l'on est en train de faire brûler en visualisant les énergies négatives de la pierre qui s'échappent et suivent le chemin de la fumée de l'encens.Remarque : Préférer des encens naturels aux huiles essentielles plutôt que ceux aux parfums synthétiques.


Purification par le Son:
Le son a la faculté de faire fuir les esprits et les énergies néfastes. Il convient de faire sonne une cloche tout en faisant le tour de la pierre

à purifier ou de la placer dans un bol Tibétain puis de faire chanter ce dernier. Cette méthode est a privilégier que si l'on est pressé par le temps.

Purification par les Symboles:
Tous les symboles formules de purification peuvent être utilisés, toutefois ceux Reiki sont réputés les plus efficaces.
Cette technique demande énormément d'énergie vitales à la personne qui la pratique et nécessite une grande expérience.

Rechargement

Rechargement par la lumière:

La lumière est une énergie naturelle universelle qu'elle émane du soleil ou de la lune.
Il convient de la placer la pierre à la lumière de l'un de ces deux astres pour la recharger.
Le soleil aura un effet plus rapide, 1 à 2 heures suffiront en règle générale, tandis que pour la lune il faudra la laisser une nuit entière.

Rechargement par des Amas Cristallins:

Tous les minéraux qui se matérialisent sous forme de géodes ou d'amas de cristaux créent un important rassemblement d'énergie en raison de l'onde de forme formée. Les minéraux recommandés pour obtenir les meilleurs résultats sont l'améthyste et le cristal de roche.
Pour recharger une pierre il convient de la poser sur l'amas cristallin.


Rechargement par les Ondes de Forme:

Cette technique permet de recharger de façon très efficace les minéraux mais également débarrasser certains objets d'ondes négatives.

Avertissements:

La lithothérapie rentre dans le cadre des thérapies alternatives énergétiques, elle ne remplace pas la médecine dite moderne. Les indications et propriétés données sont tirées de retours d’expériences d’utilisateurs, de cultures et d’ouvrages de référence dans le domaine. Pour tout problème médical veuillez consulter votre médecin ou votre vétérinaire.