La Lithothérapie

La lithothérapie est une médecine douce qui se sert de l'énergie des pierres afin de rééquilibrer le corps et l'esprit.

La lithothérapie utilise l’énergie des pierres pour soigner

La lithothérapie consiste à travailler avec les cristaux qui canalisent l'énergie et la transmettent afin d'améliorer votre santé physique et mentale, votre bien être émotionnel et votre développement spirituel.  

L'énergie des pierres est liée à leurs compositions chimiques, leurs couleurs et leurs formes. Leur énergie passe également par les 7 chakras pour les activer et diffuser leur énergie. Le simple fait de porter une pierre sur soi permet de profiter de ses bienfaits.   

Certaines pierres calment, d'autres stimulent, renforcent ou créent une protection. Les cristaux qui vous attirent reflèteront les besoins et les valeurs à intégrer dans votre vie ou bien la pierre qui vous sera le plus utile pour cette période de votre vie. Elle reflétera l'énergie dont vous avez besoin actuellement au quotidien.  

 La lithothérapie a une action rapide et sans effet secondaire. Efficace pour tous, adultes, enfants et animaux. 

 Les pierres diffusent leur énergie qu'on les ressentent ou pas.  

Ce sont des émetteurs et récepteurs. Un cristal travaille de deux manières, il absorbe de l’énergie et émet de l’énergie , c’est pour ça qu’il faut le purifier et le recharger. La taille de la pierre a un impact aussi. Plus la pierre est grande plus la quantité d’énergie qu’elle émet et absorbe est grande. Plus la pierre est petite plus elle absorbera rapidement l'énergie autour d'elle et elle transmettra son énergie rapidement. Elle aura besoin d’être purifier et recharger plus fréquemment. A chaque achat, vous recevrez par mail un descriptif des pierres, de leurs propriétés et les informations nécessaires pour bien prendre soin d'elles, pour les purifier et les recharger. 

Odoo • Texte et Image

L'histoire de la lithothérapie

La science moderne ne maîtrise pas, pour le moment, toutes les implications des ondes, des vibrations et de l’énergie.  Elle commence seulement à accepter, notamment avec la physique quantique, qu’elle ne maîtrise pas encore tous ces concepts.

Cependant, de nombreuses civilisations antérieures et de nombreux philosophes plus anciens avaient, si ce n’est la connaissance, au moins l’intuition de ces forces. Cela se retrouve notamment dans les différents plans, physiques, psychiques, émotionnels ou encore spirituels, tels que décrits notamment dans les philosophies hindouistes.

C’est justement sur ces forces que va venir s’appuyer la lithothérapie (du moins la lithothérapie énergétique dont nous traiterons ici). La lithothérapie a donc une approche holistique, dans laquelle l’esprit et le corps sont indissociables, comme le pensait par exemple le philosophe Descartes, lequel est notamment à l’origine d’une partie de la démarche scientifique moderne.

Odoo • Image et Texte

Elles sont toutes uniques, comme nous !

Chaque pierre semi-précieuse a ses propriétés qui lui sont propres, notamment grâce a sa couleur et sa composition.



Les pierres semi précieuses avec des oligo-éléments toxiques

Comme n'importe tel outil, les cristaux peuvent représenter un danger lorsqu'ils sont utilisés hors de leur but initial et dans des conditions anormales d'utilisation. 

Odoo • une photo avec une légende
Liste des pierres comprenant des oligo-éléments pouvant être dangereux.

CHL ne vend pas de pierres qui peuvent représenter un danger pour l'utilisateur. Nous ne vendons aucune des pierres reprises dans la liste ci dessus.

Étant donné que les pierres précieuses, en particulier les pierres polies, sont souvent vendues dans le commerce à des fins «médicinales», de plus en plus de types de pierres sont examinés de plus près pour leurs ingrédients et les problèmes de santé qui y sont associés . Il est fréquent que les minéraux soient décrits comme nocifs pour la santé en raison de leurs oligo-éléments, parfois même toxiques. 

Il n’est pas clairement établi si ces pierres précieuses sont réellement nocives pour la santé, voire toxiques pour nous, êtres humains.

 En principe, le danger potentiel d'un minéral devrait être basé sur son utilisation normale prévue. Les gemmes en tant que telles sont portées à l'extérieur du corps (contact cutané minimal et temporaire) et ne causent donc aucune altération détectable. Cependant, le comportement humain, par exemple lors de l'administration de poudre de lapis-lazuli par le tractus gastro-intestinal, n'a pas été étudié.

Néanmoins, on ne peut pas simplement ignorer les problèmes de santé. Bien qu'ils ne soient pas fréquents et aigus, des comportements incontrôlables dans des mains inexpérimentées ne sont pas à ignorer. Par conséquent, nous voudrions nommer ici quelques types de roches qui méritent une attention particulière en raison de leurs ingrédients contenant des métaux lourds (voir liste ci dessus).

Nous soulignons ici en particulier que nous n’assumons aucune responsabilité pour le danger potentiel de ces minéraux.