L'Améthyste (Anti-Stress)

Description:

L’améthyste tient son nom de son utilisation antique contre l’ivresse et les excès. Autrefois elle était des fois utilisée comme calice pour se prémunir d’éventuels tentatives d’empoisonnement lors de banquets.

Cette pierre à une couleur allant du violet clair transparent au violet très sombre et opaque, ce quartz obtient ses couleurs grâce aux traces de manganèse et de fer le composant.

Cette pierre est répandue dans la plupart des pays on peut la trouver dans des gisements de petits ou grandes tailles. Les pierres d’améthyste qui se trouvent le plus sur le marché sont surtout originaire du Brésil et de l’Inde, c’est là bas que l’on trouve la plus forte concentration de ce minéral. 

 

Propriétés:

L’améthyste favorise le calme mental, idéal pour facilité une pratique spirituelle tel que la méditation ou le reiki, elle aura une place de choix pour les activités de l’esprit demandant le calme mental.


Elle permet aux dépressifs et aux personnes qui ont tendance à trop réfléchir de se libérer du cycle incessant des pensées qui les assaillent. Ce minéral à des propriétés de purification de l’aura du porteur, lui permettant une meilleure ouverture d’esprit.


L’améthyste favorisera les rêves, l’intuition, puisque votre mental sera plus détendu vous serez plus à même de capter les messages du subconscient.


L’améthyste détend les muscles surtout dans la région de la nuque et des épaules c’est un bon décontractant musculaire du haut du corps.


En lithothérapie elle est utilisée pour lutter contre l’acidité gastrique, pour éliminer plus vite les divers éléments nocifs du corps comme l’alcool, les drogues, les toxines. Elle réduit les maux de tête

Couleurs:

  • pourpre

  • lavande

  • violet mauve

Organes: 

  • cœur, 

  • nerfs, 

  • rate,

  • cerveau

  • estomac

Zodiac: 

  • Verseau

  • Poisson

Chakras

  • Couronne (Sahasrara)

  • Troisième œil (Ajna)

Pays d'origine:

On trouve de l’améthyste dans de nombreux gisements dans le monde. Les plus belles viennent du Brésil et d’Uruguay

Planètes:

  • Jupiter

  • Neptune

.

Nombres:

3

Purification:

Purification à l'Eau :
Plonger la pierre dans de l'eau pendant 2 à 3 heures.
Attention : Pour cette méthode bien vérifier avant de les employer que la pierre peut supporter l'eau.
Éviter d'utiliser trop fréquemment ces méthodes de purification pour les pendentifs, colliers et bracelets car l'action de l'eau peuvent endommager les éléments non minéraux comme les fermoirs, les fils élastiques ou non, etc ...

Remarque : Ne pas réutiliser l'eau après l'utilisation pour une autre purification ou pour tout autre usage.

Rechargement

Rechargement par la lumière:

évitez de la charger au soleil car elle finirait par perdre ses couleurs, les rayons ultraviolets du soleil la ferait blanchir.

Rechargement par des Amas Cristallins:

Tous les minéraux qui se matérialisent sous forme de géodes ou d'amas de cristaux créent un important rassemblement d'énergie en raison de l'onde de forme formée. Les minéraux recommandés pour obtenir les meilleurs résultats sont l'améthyste et le cristal de roche.
Pour recharger une pierre il convient de la poser sur l'amas cristallin.

Avertissements:

La lithothérapie rentre dans le cadre des thérapies alternatives énergétiques, elle ne remplace pas la médecine dite moderne. Les indications et propriétés données sont tirées de retours d’expériences d’utilisateurs, de cultures et d’ouvrages de référence dans le domaine. Pour tout problème médical veuillez consulter votre médecin ou votre vétérinaire.