Le Quartz rose

Description:

Depuis toujours, la pierre quartz rose a entretenu une relation intime avec l’amour et avec le cœur. A l’âge de bronze déjà, les civilisations du Moyen-Orient prônaient la déesse de la fécondité, de la guerre et de l’amour : Astarté, avec le quartz rose. Ces rites et offrandes se sont perpétuées jusqu’à l’antiquité. Selon la mythologie grecque, la pierre quartz rose serait l’origine d’Aphrodite. Durant le temps que son qu’Adonis écoulait son temps à la chasse, ce dernier aurait été attaqué par un sanglier qui était ni plus ni moins qu’Arès, l’amant officiel d’Aphrodite. Aphrodite se serait alors rapidement interposée dans les buissons, sauf qu’ils étaient remplis de ronces. Aphrodite retrouva alors son amant Adonis mort. De son sang apparut la pierre quartz rose. Le peuple grec exploitait beaucoup cette pierre pour acclamer la déesse de la beauté et de l’amour : Aphrodite. Une autre légende nous fait savoir qu’Eros apportera le quartz rose sur terre, représentant sa beauté et que cette pierre devait apporter l’amour au lieu de la haine et de la colère humaine.

Espèce minérale à part entière, le quartz appartient au groupe des silicates. Il est principalement composé de dioxyde de silicium. Tout comme les autres quartz, la pierre quartz rose se trouve en grands cristaux à la fois rose et à la fois translucide. Sa dureté est de 7 sur l’échelle de Mohs. Le quartz rose se cristallise entre 573 et 870°C.

Les principaux gisements de la pierre quartz rose se situent principalement au Brésil mais on peut en trouver dans la majeure partie des pays du monde. Il faut savoir que le quartz représente 12% de la lithosphère ce qui est réellement considérable.

 

Propriétés:


En lithothérapie, la pierre quartz rose représente l’amour. Cette dernière est reliée directement au 4ème chakra, le chakra du cœur. Le quartz rose représente l’amour du monde entier mais aussi la tendresse. Il est à même d’adoucir les cœurs assez dur et influe sur les plaisirs et joies de l’amour. Les douleurs du cœur s’estompent et s’envolent grâce au quartz rose.

La pierre quartz rose est aussi une pierre porteuse de paix, d’amour et d’amitié. Elle aide ceux qui la portent à pardonner mais aussi à respecter, aussi bien eux-mêmes qu’autrui. Elle accompagne les personnes dépressives et favorise la rapidité dans la cicatrisation, qu’elle soit physique ou morale. Le quartz rose en lithothérapie permet de soulager les brûlures mais stimulerait au niveau optimal le système circulatoire ainsi que les reins.

Reconnue pour sa vertus d’apaisement, la pierre quartz rose peut se placer dans une pièce à vivre tel que le salon mais aussi dans une chambre. L’amour et le calme seront réunifié et les tensions s’il y en a devrait s’atténuer et s’apaiser. Si le quartz rose est accompagné d’une tourmaline noire et est disposée dans une chambre par exemple, les vertus seront décuplées et complémentaires puisque le calme et la qualité de sommeil seront apportées. Les cauchemars devraient disparaître.

Pays d'origine:

On trouve cette pierre dans de nombreux gisements dans le monde. Les plus belles viennent : 

 Brésil principalement

Planètes:

  • Vénus

.

Nombres:

  • 7

Purification:


Purification par l'Eau:

C'est la plus simple mais aussi la plus longue. La pierre doit être immergée dans un récipient rempli d'eau durant un minimum de 5 heures. Attention : Pour cette méthode bien vérifier avant de les employer que la pierre peut supporter l'eau et/ou de sel.
Éviter d'utiliser trop fréquemment ces méthodes de purification pour les pendentifs, colliers et bracelets car l'action de l'eau ou du sel peuvent endommager les éléments non minéraux comme les fermoirs, les fils élastiques ou non, etc ...

Remarque : Ne pas réutiliser le sel, l'eau salée ou l'eau après utilisation pour une autre purification ou pour tout autre usage.


Purification à l'Argile:
C'est une bonne alternative à la méthode de la Terre et d'une efficacité remarquable.
Il convient de placer la pierre dans un mélange d'argile et d'eau puis de laisser sécher.
Une fois l'eau évaporée, il suffit de ressortir la pierre et de bien la rincer. Attention : Pour cette méthode bien vérifier avant de les employer que la pierre peut supporter l'eau et/ou de sel.
Éviter d'utiliser trop fréquemment ces méthodes de purification pour les pendentifs, colliers et bracelets car l'action de l'eau ou du sel peuvent endommager les éléments non minéraux comme les fermoirs, les fils élastiques ou non, etc ...

Remarque : Ne pas réutiliser le sel, l'eau salée ou l'eau après utilisation pour une autre purification ou pour tout autre usage.


Purification par la Terre:

Permet de redonner vie aux minéraux dévitalisés ou très chargés de négatif. Cette technique consiste à enfouir une pierre dans un endroit positif et de la laisser au moins 24 heures ou plus longtemps en fonction du besoin de purification.


Purification à l'Encens:

A effectuer très régulièrement pour de petites purifications.
Placer la pierre dans la fumée de l'encens que l'on est en train de faire brûler en visualisant les énergies négatives de la pierre qui s'échappent et suivent le chemin de la fumée de l'encens.Remarque : Préférer des encens naturels aux huiles essentielles plutôt que ceux aux parfums synthétiques.


Purification par le Son:
Le son a la faculté de faire fuir les esprits et les énergies néfastes. Il convient de faire sonne une cloche tout en faisant le tour de la pierre

à purifier ou de la placer dans un bol Tibétain puis de faire chanter ce dernier. Cette méthode est a privilégier que si l'on est pressé par le temps.

Purification par les Symboles:
Tous les symboles formules de purification peuvent être utilisés, toutefois ceux Reiki sont réputés les plus efficaces.
Cette technique demande énormément d'énergie vitales à la personne qui la pratique et nécessite une grande expérience.

Rechargement

Rechargement par la lumière:

La lumière est une énergie naturelle universelle qu'elle émane du soleil ou de la lune.
Il convient de la placer la pierre à la lumière de l'un de ces deux astres pour la recharger.
Le soleil aura un effet plus rapide, 1 à 2 heures suffiront en règle générale, tandis que pour la lune il faudra la laisser une nuit entière.

Rechargement par le Feu:

Les flammes ou la chaleur sont des sources d'énergie très importantes.
Placer une flamme sous la pierre en laissant la source de chaleur de votre choix à bonne distance.
Cette méthode est à utiliser avec les plus grandes précautions et est réservée à des utilisateurs avertis.

Rechargement par des Amas Cristallins:

Tous les minéraux qui se matérialisent sous forme de géodes ou d'amas de cristaux créent un important rassemblement d'énergie en raison de l'onde de forme formée. Les minéraux recommandés pour obtenir les meilleurs résultats sont l'améthyste et le cristal de roche.
Pour recharger une pierre il convient de la poser sur l'amas cristallin.


Rechargement par les Ondes de Forme:

Cette technique permet de recharger de façon très efficace les minéraux mais également débarrasser certains objets d'ondes négatives.

Avertissements:

La lithothérapie rentre dans le cadre des thérapies alternatives énergétiques, elle ne remplace pas la médecine dite moderne. Les indications et propriétés données sont tirées de retours d’expériences d’utilisateurs, de cultures et d’ouvrages de référence dans le domaine. Pour tout problème médical veuillez consulter votre médecin ou votre vétérinaire.