L’œil de fer

Description:

L'œil de fer, appelé aussi jaspe hématoïde,  st le nom commercial attribué à cet agrégat constitué d'œil de Tigre chatoyant (Quartz Fibreux), d'oxyde de fer (hématite) et de jaspe, tous disposés en couches harmonieuses et relativement parallèles, résultant d'inter-stratifications successives. L'œil de fer augmente force, audace et énergie. Pierre très complète, elle apporte un meilleur ancrage pour ceux qui ont du mal à rester connecté à la réalité quotidienne. Elle regroupe les qualités du jaspe rouge, de l’hématite et de l’œil de tigre.

 

Propriétés:

L’œil de fer est symbole de force et d'énergie . Il regroupe toutes les qualités de l’œil de tigre, du jaspe rouge et de l'hématite. comme la protection contre la négativité d'autrui. 
Elle convient particulièrement bien aux personnes fatiguées, apathiques, tristes. Elle donne un moral d’acier face aux aléas de la vie. Elle aide à supporter le changement non désiré. Il répare les chocs nerveux consécutifs à des accidents ou à des deuils.
Elle développe l'endurance et augmente le pouvoir de concentration. Elle donne de la confiance en soi : pierre des timides.
Il agit particulièrement bien pour la régulation du rythme cardiaque et convient aux sportifs qui doivent fournir un effort soutenu.

Couleurs:

  • mélange d’œil de tigre, d’hématite et de jaspe rouge

Organes: 

  • cœur, 

  • organes sexuels,

  • foie,

  • circulation sanguine

Pathologie & affections: 

Troubles du comportement &  (Re)Sentiments:

  • Bonheur

  • Dynamisme

  • Confiance en soi

  • Courage

Zodiac: 

  • Bélier

  • Scorpion

Chakras

  • Cœur (Anahata)

  • Plexus solaire (Manipura) 

  • Racine (Muladhara)

Pays d'origine:

On trouve cette pierre dans de nombreux gisements dans le monde. Les plus belles viennent : 

 Afrique du Sud, Brésil, Inde, U.S.A. Australie, Birmanie

Planète:

  • Mars

Nombre:

  • 7

Purification:

Purification par l'Eau:

C'est la plus simple mais aussi la plus longue. La pierre doit être immergée dans un récipient rempli d'eau durant un minimum de 5 heures. Attention : Pour cette méthode bien vérifier avant de les employer que la pierre peut supporter l'eau et/ou de sel.
Éviter d'utiliser trop fréquemment ces méthodes de purification pour les pendentifs, colliers et bracelets car l'action de l'eau ou du sel peuvent endommager les éléments non minéraux comme les fermoirs, les fils élastiques ou non, etc ...

Remarque : Ne pas réutiliser le sel, l'eau salée ou l'eau après utilisation pour une autre purification ou pour tout autre usage.


Purification à l'Argile:
C'est une bonne alternative à la méthode de la Terre et d'une efficacité remarquable.
Il convient de placer la pierre dans un mélange d'argile et d'eau puis de laisser sécher.
Une fois l'eau évaporée, il suffit de ressortir la pierre et de bien la rincer. Attention : Pour cette méthode bien vérifier avant de les employer que la pierre peut supporter l'eau et/ou de sel.
Éviter d'utiliser trop fréquemment ces méthodes de purification pour les pendentifs, colliers et bracelets car l'action de l'eau ou du sel peuvent endommager les éléments non minéraux comme les fermoirs, les fils élastiques ou non, etc ...

Remarque : Ne pas réutiliser le sel, l'eau salée ou l'eau après utilisation pour une autre purification ou pour tout autre usage.


Purification par la Terre:

Permet de redonner vie aux minéraux dévitalisés ou très chargés de négatif. Cette technique consiste à enfouir une pierre dans un endroit positif et de la laisser au moins 24 heures ou plus longtemps en fonction du besoin de purification.


Purification à l'Encens:

A effectuer très régulièrement pour de petites purifications.
Placer la pierre dans la fumée de l'encens que l'on est en train de faire brûler en visualisant les énergies négatives de la pierre qui s'échappent et suivent le chemin de la fumée de l'encens.Remarque : Préférer des encens naturels aux huiles essentielles plutôt que ceux aux parfums synthétiques.


Purification par le Son:
Le son a la faculté de faire fuir les esprits et les énergies néfastes. Il convient de faire sonne une cloche tout en faisant le tour de la pierre

à purifier ou de la placer dans un bol Tibétain puis de faire chanter ce dernier. Cette méthode est a privilégier que si l'on est pressé par le temps.

Purification par les Symboles:
Tous les symboles formules de purification peuvent être utilisés, toutefois ceux Reiki sont réputés les plus efficaces.
Cette technique demande énormément d'énergie vitales à la personne qui la pratique et nécessite une grande expérience.

Rechargement

Rechargement par la lumière:

La lumière est une énergie naturelle universelle qu'elle émane du soleil ou de la lune.
Il convient de la placer la pierre à la lumière de l'un de ces deux astres pour la recharger.
Le soleil aura un effet plus rapide, 1 à 2 heures suffiront en règle générale, tandis que pour la lune il faudra la laisser une nuit entière.

Rechargement par des Amas Cristallins:

Tous les minéraux qui se matérialisent sous forme de géodes ou d'amas de cristaux créent un important rassemblement d'énergie en raison de l'onde de forme formée. Les minéraux recommandés pour obtenir les meilleurs résultats sont l'améthyste et le cristal de roche.
Pour recharger une pierre il convient de la poser sur l'amas cristallin.


Rechargement par les Ondes de Forme:

Cette technique permet de recharger de façon très efficace les minéraux mais également débarrasser certains objets d'ondes négatives.

Avertissements:

La lithothérapie rentre dans le cadre des thérapies alternatives énergétiques, elle ne remplace pas la médecine dite moderne. Les indications et propriétés données sont tirées de retours d’expériences d’utilisateurs, de cultures et d’ouvrages de référence dans le domaine. Pour tout problème médical veuillez consulter votre médecin ou votre vétérinaire.